Manifestation nationale pour le climat – samedi 6 avril

• Nous exigeons que la Suisse déclare le statut d’urgence climatique national: «la Suisse reconnaît la catastrophe climatique comme une crise à traiter. Elle doit donc répondre à cette crise et aussi en informer la société correctement.
  • Nous exigeons que la Suisse réduise ses émissions nettes de gaz à effet de serre à 0 d’ici 2030, sans utiliser des technologies de compensation.
  • Nous exigeons la justice climatique.

S’il est impossible d’accéder à ces revendications dans le système actuel, un changement de système est nécessaire !

Qui sommes-nous ?

Les grèves et manifestations pour le climat en Suisse sont organisées par un mouvement de jeunesse décentralisé. La jeune militante suédoise Greta Thunberg a appelé à des grèves scolaires mondiales fin 2018. En conséquence, un grand groupe de jeunes s’est réuni via les réseaux sociaux. Le débat embarrassant au Parlement Suisse sur la Loi CO2 a suscité un élan supplémentaire. Nous avons pris conscience que la politique ne répond pas à la crise climatique et ne protège pas l’avenir de notre génération.

Plus d’informations : climatestrike.ch/fr/

Les dernières actualités