dyn005_original_320_213_jpeg_2649248_dec94bbe8c4a1fa19cdf56c360c0798f

ATTAC Suisse cherche

Un ou une secrétaire romand(e)

Attac est une organisation altermondialiste qui existe depuis plus de 20 ans. Nous nous engageons contre une mondialisation dominée par l’insécurité économique et les inégalités sociales. Notre intérêt se porte en particulier sur la finance mondialisée, la fiscalité, les accords de libre-échange ainsi que sur les entreprises multinationales. Attac veut également promouvoir des modèles d’alternatives économiques et sociales pour un futur écologiquement soutenable.

Pour coordonner nos activités, notre secrétariat dispose de deux postes de 20%. En collaboration avec le secrétaire alémanique et les militants, le (la) secrétaire romand(e) assumera de multiples tâches. Ce poste requiert un engagement politique, de l’intérêt pour la communication et les contacts. Il permet de prendre des initiatives, de développer des projets de campagne et de collaborer avec d’autres organisations en Suisse et avec Attac international.

Motivé(e) pour vous battre pour un monde meilleur ? Contactez-nous ! Nous nous réjouissons de votre dossier.

Le cahier des charges peut être consulté ci-dessous.

Les candidatures sont à adresser à secretariat@attac.ch

Délai de postulation: 15 janvier 2017

Cahier des charges

Profil :

– Personne faisant partie d’ATTAC ou sympathisante, proche des milieux altermondialistes.

– Connaissant les milieux des ONG alternatives et militantes proches d’ATTAC.

– Ayant le sens de la communication, capacité (et éventuellement expérience) de travail avec les médias.

– Sachant communiquer en français et si possible en anglais et allemand.

Capacité de travailler en groupe, aisance relationnelle, flexibilité (séances le soir, éventuellement le week-end), pouvant se déplacer.

– Capacité rédactionnelle, connaissance usuelle de l’informatique (y compris la maintenance d’un site web).

Tâches

  
1) Assurer la communication régulière d’Attac :

– Coordonner la réalisation de la publication périodique « Angles d’Attac » (environ 5 fois par année) en collaboration avec Michel, proposer ou éventuellement écrire des articles.

– Maintenir et actualiser le site internet d’Attac.

– Transmettre des informations aux membres par la mailing-list.

2) Contacts et relations externes:

– Répondre aux demandes des médias, des différentes organisations (par exemple soutien à une initiative) ou de particuliers.

– Réception et gestion des informations ou demandes des Attac d’Europe ou d’autres organisations internationales proches, transférer les plus importantes aux membres de la coordination nationale. Maintenir en particulier le contact avec les Attac d’Europe.

3) Travail de contenu politique:

Il s’agit de déterminer et d’élaborer ensemble avec la coordination nationale les positions et actions d’Attac ainsi que de décider des éventuelles campagnes à mener et de les définir. Pour cela il faut suivre les actualités susceptibles de concerner Attac, préparer des arguments et faire des propositions. Les membres de la coordination nationale d’Attac peuvent d’ailleurs faire de même. Le/la secrétaire coordonne ensuite la mise sur pied des actions ou évènements, réalisés en collaboration avec les militants et, dans certains cas, en collaboration avec d’autres organisations.

Le/la secrétaire organise également les coordinations nationales, établit l’ordre du jour et rédige les PV.